Soins de la peau

5 soins pour un grain de peau parfait

L’excès de sébum entraine souvent chez les peaux grasses et les peaux mixtes des grains de peau irréguliers. Vous pouvez ressentir cet aspect granuleux en passant tout simplement les doigts sur votre visage. Le film gras sur la surface épidermique favorise l’apparition des points noirs, des boutons, des pores dilatés, des rugosités ou encore des taches pigmentaires. Ces différentes imperfections finissent par ternir le teint. Voici 5 soins qui peuvent vous aider à avoir un grain de peau parfait.

Adopter les bonnes hygiènes de la peau

Rien de plus désagréable que d’afficher sur le visage ces minuscules bosses. En fait, la peau est un tissu vivant, qui a besoin un apport en nutriments importants au quotidien pour nourrir les cellules. A cela s’ajoutent les différents facteurs d’agression et de stress externes, responsables des changements structurels de l’épiderme. Un quelconque déséquilibre incite ce dernier à produire une grande quantité de sébum, d’où l’apparition des irrégularités de peau.

Il est plus judicieux ainsi d’adopter une hygiène de soin parfaite. Commencez par nettoyer régulièrement et avec minutie la surface épidermique pour éliminer les impuretés, la transpiration et l’excès de sébum. Mieux vaut chasser tout ce qui risque de boucher les pores pour bénéficier d’une mine éclatante. Par ailleurs, le gommage peut agresser le film protecteur et les cellules cutanées superficielles.

Privilégier certains actifs pour avoir une peau plus lisse

Suite à l’agression des rayons solaires, des soins inadaptés ou un déséquilibre alimentaire, la peau produit un surplus de gras. Ce qui dilate les pores et engendre la naissance des imperfections. Il vous convient donc d’appliquer certains actifs pour rendre votre épiderme plus lisse. Les acides sont très prisés pour obtenir un grain de peau parfait.

Optez à cet effet pour l’acide phytique, un exfoliant doux et naturel produit avec des grains de riz. Il se révèle efficace afin d’éliminer les cellules mortes, les petites ridules et stimuler le renouvellement cellulaire. Il favorise également la production de collagène.

Extrait de l’écorce de saule, l’acide salicylique est reconnu par ses vertus anti-inflammatoires et kératolytiques. Il permet de traiter les rougeurs et toute sorte d’imperfections tout en clarifiant la peau. , L’acide hyaluronique constitue aussi un allié parfait pour exfolier doucement cette dernière tout en l’hydratant parfaitement.

Quelques gestes simples pour nettoyer son grain de peau

Vous avez des pores dilatés ? Quelques gestes simples et pratiques suffisent pour vous en débarrasser. Tout d’abord, il est primordial de bien nettoyer la peau après le maquillage pour la laisser respirer correctement. Prenez le temps d’éliminer les résidus et les autres impuretés de l’agression extérieure pour aider les pores à se resserrer.

Une fois propre, appliquez sur votre visage une crème exfoliante et rénovatrice avant d’aller vous coucher. Les complexes acides qu’elle renferme permettent de gommer et de lisser la surface de la peau, afin d’améliorer sa tonicité. Ils font disparaître en plus les rides et les ridules. N’hésitez pas de mettre de l’eau froide matin et soir sur son visage pour refermer naturellement les pores et rendre votre grain de peau parfait. Après, un soin hydratant est favorable pour éclaircir l’ensemble de votre teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.